Français

Conférences

VINEXPO Bordeaux 2017: L’identité DIVINE du vin, d’un BORDEAUX ?

21 Juin 2017 de 12h30 à 14H00

Valoriser un BORDEAUX par sa connexion divine à son identité :

POURQUOI de plus en plus de FEMMES dans le MONDE sont attirées par le VIN ?

Le vin, le féminin et le féminin sacré (sensorialité, connaissance de soi, du Monde et de l'autre). Au delà du GLAMOUR, les femmes du Monde, sont initiatrices du rituel d'amour, d'elles mêmes et de l'homme : de la France à la CHINE elles ont besoin de VIN, de sa poésie, de son infini pour accéder à leur plein potentiel créateur...

"Dans nos sociétés de consommation, les femmes sont les prêtresses modernes du vin, par l'éducation, la sensorialité, la rencontre et l'amour"


Comment un vin est naturellement connecté au Divin ? Comment retrouver, percevoir cette connexion sacrée en 2017, sur une Salon professionnel tel que VINEXPO , qu'est-ce que cela peut modifier pour le producteur, le consommateur, de Bordeaux à la Chine ?

Mme Galatée Faivre : Présentation du lien entre identité et talent, description de la sous-valorisation habituelle, du manque d’attention envers ce talent intemporel et DIVIN. Description de la façon dont l’identité est noyée par de mauvaises habitudes établies ces dernières décennies ; proposition de solutions simples pour retrouver la connexion divine à l’identité d’une signature vin, d’une démarche de création de Grand Vin. Comment s’ancrer sur cette connexion, sur l’identité permet un recentrage sur son plein potentiel, libère énergie et créativité et offre de nouvelles options pour agir efficacement, être cohérent.
M. Bruno Quenioux : Où le vin nous amène-t-il ? Que produit-il en NOUS ? Comment le vin fait le lien en NOUS entre CIEL et TERRE ? Le vin amène à l’ivresse depuis la nuit des temps, à une part invisible et sensible : d’où vient cette lumière présente dans le vin ? Une compréhension supra-naturelle de ces questions nécessite une approche alchimique qui demande un accueil du vin comme sujet. Depuis la nuit des temps, la vigne est une liane et l’homme va la contraindre au nanisme. L’humain cherche la lumière à l’extérieur et il doit pourtant la trouver profondément en lui avec le temps, là où se trouve sa lumière véritable. Il en est de même pour la vigne qui va puiser, par contrainte, profondément au cœur de la terre la lumière que l’on ne lui laisse pas chercher trop exponentiellement à l’extérieur…
M. Jifan Li : Présentation de la tradition du raffinement chinois et de sa connexion au divin, exemple culturel de la calligraphie, et explication des attentes de « story telling » vrai, connecté, DIVIN, lorsque l’on parle de Grands Vins, de Bordeaux aujourd’hui en Chine.

Dégustation comparative 2 Bordeaux : un dont l’identité est vraie, visible, perceptible, l’autre où elle a été perdue.
Discussion, questions.

Nom de l'intervenant: Mme Galatée Faivre, M. Bruno Quenioux, M. Jifan Li
Places disponibles: -11

Inscrivez-vous