Français

Regard par Galatée Faivre

«La principale mutation de la consommation de vin dans l'ancien monde, sous l'influence du nouveau monde est le passage d'une consommation de vin, automatique, naturelle et quotidienne dans le registre du besoin ; à une consommation occasionnelle, consciente, écologique et hédoniste dans le registre du loisir.

Il est important que la production évolue aujourd'hui en fonction de cette révolution de la consommation de vin.

S'il y avait un seul mot pour résumer cette nécessaire adaptation de l'ancien monde du vin sur un marchémondialisé: ce serait «cohérence»:
  • COHERENCE avec l'histoire d'un terroir
  • COHERENCE avec le vécu et le potentiel des hommes (producteurs & consommateurs)
  • COHERENCE avec la logique de marché
  • COHERENCE entre le vin, son goût, sa présentation et son imaginaire
  • COHERENCE avec l'avenir écologique de ce même terroir et l'avenir économique des hommes qui y vivent…
  Le marketing identi‐terre c'est cette méthode de travail qui permet de rechercher en permanence cette COHERENCE à tous les étages avec pour point d'ancrage l'identité, en quelque sorte l'ADN de la marque caution d'un vin.

Le MARKETING IDENTI‐TERRE DU VIN© est une démarche sincère, globale et ambitieuse qui trouve naturellement sa justification dans la «Révolution verte et éthique» que nous sommes en train de vivre.

Notre grand chantier du vin àprésent est de produire et communiquer individuellement, puis en commun dans le bon sens : le seul qui vaille la peine celui de l'identité de chacun de nos magnifiques terroirs !»