fbpx

Comment bien faire la fête ?

Je travaille dans le monde du vin depuis plus de 15 ans, la fête je connais, c’est un peu mon métier et TERRE HAPPY m’a demandé mes 5 bonnes astuces pour célébrer la fin d’année SAINEMENT.

Pour retrouver tout de suite mes conseils en vidéo (en bas de l’article), cliquez ici.

Bien célébrer le Nouvel An 2018

LA MÉTHODE POSITIVE, SAINE ET GARANTIE SANS GUEULE DE BOIS !

En cette fin 2017, on partage trop peu de conseils bien-être liés à la fête. En revanche, il n’y a pas de limite pour vous faire peur à la TV avec des publicités pour la sécurité routière proprement effrayantes.

Donc, une fois que vous avez sécurisé votre transport (Utiliser un Taxi, Uber, désigner le Sam de votre soirée…) ou choisi de faire la fête à la maison en dormant tous sur place, et que vous êtes prêt à faire la fête : ces conseils sont pour vous.

Découvrez comment bien réveillonner. Célébrer, danser, s’amuser, se lâcher et frôler sa limite c’est important AUSSI pour vivre l’instant présent et partager avec nos proches.

Je vous propose ces 5 ASTUCES pour faire la fête du réveillon positivement :

1. Faire une sieste

C’est mon astuce PRIORITAIRE. En fin d’année, on est tous fatigués et il est CRUCIAL de dormir l’après-midi avant de veiller. Vous serez frais et en forme pour faire les bons choix, pour sélectionner ce qui vous fait vraiment plaisir.

On le sait, quand on arrive crevé à une soirée, on fait de mauvais choix : on se jette sur des chips ou sur des alcools durs avec du soda, pensant se donner un coup de fouet. Rien de tel pour une gueule de bois le lendemain, qu’il est pourtant simple d’éviter !

Vous avez trop peu de temps pour une sieste avant votre soirée du nouvel an ? Essayez-vous à la Sieste Flash : En 10 minutes chrono, vous voilà reposé et prêt à danser toute la nuit !

Après une bonne sieste, sourire aux lèvres, vous démarrerez tout doux avec un bon verre de vin blanc BIO et du cèleri cru 😉

2. Bien choisir son vin (nature, sincère, Bio, Grand Cru) et ses accords (du frais et du cuit)

La Fête du Nouvel An, c’est remettre de l’exceptionnel dans son quotidien. On ne peut pas manger du caviar tous les jours ou un peu de canard. Pour bien réveillonner, oubliez la quantité : choisissez des mini portions et du haut de gamme. Alternez ces mini options traditionnelles avec du FRAIS et du CRU.

Par exemple :

  • une cuillère à café de Foie Gras (avec un grand merci à M. Canard) et une verrine de velouté de Courge,
  • une truffe au chocolat et 2 framboises ou 3 litchis…

Goûtez à tout, mais en toute petite quantité. Célébrez cette abondance…

Vous avez peur de vous laisser emporter et de finir la boîte entière ? Voici une astuce pour limiter les excès :Dégustez la dernière truffe – Oui oui, on a bien dit la dernière 😉 – de votre main non dominante (Gauche si vous êtes droitier et inversement) pour le faire en pleine conscience.

Pétillant VS Champagne

Pour éviter le mal de tête des lendemains – et pour plein d’autres raisons : Préférez TOUJOURS un vin de petit Domaine, de petit vigneron, un bon crémant BIO à un mauvais champagne…

3. Bien se chausser pour bien réveillonner

La pression de cette fameuse nuit du réveillon, où l’on se doit d’être sur son 31 (c’est bien de là que vient l’expression !) quitte à renoncer au confort… Car en s’habillant CHIC, on met trop souvent des chaussures inconfortables qui bloquent la circulation du sang ou exposent nos pieds au froid. Alors que l’on a besoin de tout l’inverse !

Pour vous Messieurs il est aujourd’hui assez facile de trouver des chaussures chics et confortables ;

Pour vous Mesdames, ma bonne astuce pour une fête du réveillon au top – de la tête aux pieds – est la basket noire compensée (de type Isabel Marrant). C’est formidable : vous allez danser jusqu’au bout de la nuit comme rarement… à essayer absolument !

  

4. Boire beaucoup, beaucoup d’eau et des jus de légumes

Astuce que vous avez bien sûr déjà lue et entendue mais qu’on ne répètera jamais assez : Vous devez boire beaucoup, beaucoup d’eau. Au moins le double en eau de ce que vous buvez en vin. 

C’est l’astuce anti-gueule de bois incontournable ! Ainsi, votre corps sera parfaitement hydraté et vous allez éliminer de possibles excès très rapidement.

Idéalement je vous conseille une eau minérale en bouteille de verre ou bien une eau filtrée par un osmoseur à PH basique – Mais de l’eau  du robinet fera très bien l’affaire !

5. Dormir…

Eh oui, on y revient. Donc après la fête du nouvel an, après s’être défoulé(s) sur le dance floor, voici le moment de récupérer pour obtenir le plein bénéfice de votre LÂCHER PRISE.

Trop de fête… tue la fête ?

Un autre conseil pour bien faire la fête : Surtout, évitez d’enchainer deux soirées ou même une soirée et un déjeuner.
Le lendemain, continuez à forcer sur les liquides. Et en particulier les jus de légumes, hydratants et pleins de micro-nutriments !

Apprécier la vie, c’est aussi savoir se lâcher de temps en temps 😉

LA VIDÉO INDISPENSABLE POUR FAIRE LA FÊTE DE FAÇON POSITIVE ET S’AMUSER !

Retrouvez mes 5 conseils pour bien réveillonner en vidéo dès maintenant :

Happy Happy Fin d’année 😊-I

Galatée Faivre
www.IDVINmag.com