fbpx

Tous les vignerons en rêvent : augmenter leur fichier client, vite et sans effort. Pourquoi ? La réponse est évidente, nous avons tous envie de vendre plus et mieux ! Mais en cette période compliquée, comment faire ? Une chose est certaine : tu as en toi la faculté de comprendre et de t’adapter au contexte. C’est même un besoin. Tu peux déployer les ressources que tu portes en toi pour améliorer ta situation. Suis-moi, je vais détailler ici les techniques ajustées à ton business pour le faire prospérer. Voici comment trouver de nouveaux acheteurs en 5 étapes accessibles à tous grâce à ma méthode : la nouvelle économie du vin.

Pourquoi et comment augmenter son fichier client ?

Cela fait maintenant deux ans que la conjoncture est tendue.

Les Salons et foires aux vins ne se tiennent plus, se déplacer à l’export est devenu très compliqué.

Le tourisme international n’a toujours pas repris et l’œnotourisme, c’est risqué. Personne n’a envie de se demander s’il est ou non à l’origine d’un cluster à cause d’un verre pas bien désinfecté entre deux clients.

Dans ces conditions, impossible d’augmenter son fichier client…

Au contraire ! Les professionnels du vin ont éclusé tous les moyens possibles pour relancer les acheteurs déjà connus.

Souvent, un peu en mode panique. Parfois, de façon désordonnée.

Quelquefois, en lançant presque un « SOS » : cher client, aide-moi, avec le confinement, le gel et le reste, je ne m’en sors pas…

Oui, c’est sûrement caricatural, mais tu saisis l’esprit.

Et maintenant, il est urgent et indispensable d’enfin trouver le bon mode de fonctionnement. De repérer la façon de faire qui marche !

Utiliser les outils modernes mis à ta disposition pour rencontrer d’autres prospects et augmenter ton fichier client, c’est possible.

Tout cela avec beaucoup de bienveillance et de positivité. Et, cerise sur le gâteau, en y passant moins de temps.

Plus besoin de rester des journées entières à prospecter sur des Salons, loin de chez toi.

Comment trouver de nouveaux acheteurs en 5 étapes ?

Le secret de tout cela, c’est l’automatisation. Avec la nouvelle économie du vin, voici les 5 étapes incontournables pour réussir à drainer de nouveaux acheteurs :

1.      Se préparer mentalement

Mets-toi en condition. Oui, nous rencontrons tous de grandes difficultés. Toi aussi. Mais sois positif et n’oublie pas que les problèmes peuvent se transformer en opportunités. Prépare-toi à un changement de ta situation. Ouvre ton esprit, mobilise ton mental : bientôt, tu vas connaître un tournant professionnel bénéfique. Accueille cette idée !

2.      Analyser et comprendre

Tu le vois bien : te présenter par ton appellation, faire des vidéos avec ton smartphone à bout de bras pour montrer ton travail dans les vignes, cela ne suffit plus. Même si tu fais cela avec passion, même si tu produis ton vin avec ton coeur, tu n’es pas le seul. Alors, mobilise ton intelligence, analyse ton positionnement et les circonstances, et comprends ce que tu dois faire pour que les choses aillent mieux.

3.      Prendre sa décision

Ça y est : tu es prêt ! Tu n’as plus le choix, tu n’as plus le temps. C’est le moment, c’est l’instant… Alors, vas-y ! Tu vas défendre tes vins, tes champagnes, tes spiritueux. Ta vigne, tes terres, tes bouteilles. Et avec tout cela, tu vas aussi assurer le futur de ta famille.

4.      Se former

Tu vas te former pour réaliser des vidéos qui percutent. Avec un format spécifique, selon ta cible. Des films d’une minute ou qui peuvent être plus longues, en fonction de ta persona, de ton public : des professionnels ou des particuliers. Tu ne diras pas la même chose aux importateurs, aux revendeurs ou aux clients finaux qui t’attendent chacun dans leur pays.

5.      Casser les codes et lever les barrières

Tu vas apprendre à diffuser tes vidéos à grande échelle. Elles vont se répandre sur la Toile de façon exponentielle. Tu auras autant de prospects que nécessaire. Ton fichier client sera renouvelé. Grâce à la magie d’Internet, tu obtiendras des résultats concrets en une année. Ta notoriété sera la même que si tu avais travaillé à cela pendant 10 ans avec la vente classique à l’ancienne.

Un quotidien nouveau et plein de sens

Maintenant que tu sais comment faire pour augmenter ton fichier client, tu n’es plus qu’à un clic de tout cela.

La nouvelle économie du vin t’offre la réussite ici.

Grâce à cela, tu vas transformer ton quotidien. Ta vie va changer, des perspectives inédites vont s’ouvrir pour toi.

Tu vas reprendre confiance. Les pensées positives amènent les faits positifs et les bonnes choses.

Tu vas rencontrer d’autres personnes, te faire de nouveaux amis. Ils seront là pour toi et tu les soutiendras aussi.

Vendre sincèrement et sans se forcer, dissoudre son anxiété et retrouver la sérénité, c’est possible.

Collectivement, vous allez vous diriger vers de bonnes choses en suivant ensemble le chemin de la prospérité et du renouveau.

La principale ressource écologique de ton vignoble, cela sera toi !

Tu seras la star et ton business tournera autour de toi.

Enfin, tu auras appris à produire de la valeur. Tout cela en douceur, en te respectant et en allant à ton rythme. Paisiblement, tu maîtriseras les secrets d’une vidéo réussie.

Tes films seront efficaces et tu les auras créés naturellement et sans foncer tête baissée. En bref, pas besoin de te faire violence, tu feras tout ça calmement et posément.

Un pas à la fois, tu réaliseras que tu as parcouru un beau chemin. La destination est magnifique et tu y seras parvenu avec beaucoup de plaisir et peu d’efforts.

C’est toute ta vie professionnelle qui bénéficiera des fruits de ton travail et ta vie personnelle évoluera également !

comment-augmenter-son-fichier-clients-241x300 Comment Augmenter son Fichier Client en 5 étapes

Faire avancer son vignoble en famille

Le meilleur dans tout ça ?

C’est que cela peut se faire en famille.

Dans mes clubs, j’ai eu la joie de voir naître cinq bébés dans des foyers différents.

Et quand un enfant arrive, forcément, on a besoin de temps pour s’occuper de lui. Et la nécessité impérieuse d’augmenter ton fichier client aussi !

Alors, tout le monde participe. Les mères et les filles, les pères et les fils, les frères et sœurs : tous ensemble, sur une seule vidéo, c’est magnifique.

Main dans la main, leur travail est mis en valeur.

Parce que bien sûr, tu n’es sûrement pas isolé dans ton exploitation, ta famille te suit.

Peut-être que tu as déjà fait une vidéo et que ce n’était pas à la hauteur de tes attentes ? Ce n’est pas grave. C’est juste que tu n’avais pas les bons éléments en main.

La solution, c’est de repérer ce qui n’allait pas, et surtout de trouver ce qui fonctionne.

Les ressources adaptées ne sont pas loin, tu les as en toi, il faut simplement les mettre en œuvre.

Ne mets pas en danger le futur de ton vignoble, pour toi, pour eux : passe à l’action !

Pour savoir où tu en es, tu as besoin de réaliser un premier bilan. Connaître ton potentiel de renouvellement et comment tu vas pouvoir augmenter ton fichier client. C’est facile : prends rendez-vous ! Mon équipe et moi, nous avons ajouté des créneaux pour les audits gratuits. Nous en sommes maintenant à quatre par semaine. Nous avons envie d’aider notre communauté et les vignerons et vigneronnes qui nous suivent. C’est gratuit et sans engagement. Réserve la date pour ton analyse. C’est le premier pas pour t’adapter au futur du vin ! Rejoins aussi mon groupe Facebook, tu y liras plein d’astuces intéressantes et tu verras que tu n’es plus seul ! Pour accéder directement à mon offre basic et révéler ton talent en créant des vidéos de valeur, c’est par ici.