fbpx

Moi, Galatée, je connais bien le vin, car ma famille travaille dans la vigne depuis 200 ans. Et j’étudie le futur depuis mon enfance. Alors, ma spécialité, c’est de prévoir ce qu’il va arriver dans le monde de la viticulture. Cela me permet d’aider les vignerons et les vigneronnes à vendre plus et à aller mieux. Pour cela, j’ai des techniques qui fonctionnent de façon logique. Mon intuition me sert, bien sûr, mais je sais aussi qu’il faut tout simplement commencer par écrire l’avenir, le visualiser individuellement et collectivement. Et ça marche. En cette fin d’année 2022, comment prédire futur du business du vin ? Je tire des leçons du passé, pour mieux savoir ce qui va arriver bientôt pour ton terroir. Suis-moi, je vais t’expliquer comment et pourquoi cela fonctionne.

Visualiser individuellement et collectivement l’avenir de la vigne

Pendant les confinements, j’ai bien sûr été très active.

Tout est sur ma chaîne Youtube iD ViN School (clique ici pour t’abonner), et sur ma page Facebook, où les pros du vin, des spiritueux et des belles bulles sont les bienvenus.

Les titres qu’on y retrouve sont parlants :

« Comment vendre son vin sans se ruiner la santé ? » ;

« L’après-coronavirus dans le monde du vin » ;

« Le vaccin contre la peur du coronavirus, un verre de vin ? » ;

« Exporter son vin depuis son salon ? » ;

« Transformer sa vie de vigneron, c’est quoi, la Nouvelle Économie ? ».

Qui d’autre a fait cela ? Quel magazine professionnel vous a proposé des articles sur le futur du vin ?

Déjà, fin 2019, je proposais d’éviter de s’inscrire à Prowein et d’apprendre à prospecter efficacement sans Salon, mais tout simplement depuis son salon !

Tout est en ligne, daté et signé. Le temps a prouvé que j’avais raison, et ceux qui m’ont écoutée s’en réjouissent.

Être futurologue dans le monde du vin, une mission

Être futurologue en ce moment, c’est une véritable mission de vie, surtout quand on travaille avec les vignerons.

Faisons le point de la situation. Nous sommes fin 2022, et qu’est ce qui a changé, maintenant que nous sommes dans « le monde d’après » ?

Tout pousse à aller de l’avant.

Il est crucial d’aller vers plus de vérité et de communication directe via Internet quand on a de bons vins premium à commercialiser.

De nombreuses optimisations sont possibles rapidement pour les vignerons de talent qui ont déjà avancé dans ce sens.

À la fin des vendanges et des vinifications en novembre, il est évident que tous auront ouvert les yeux sur la nécessité d’utiliser Internet différemment pour faire acheter ses vins, dans l’Hexagone tant qu’à l’export.

Il est bien sûr primordial pour les exploitations d’assurer leur trésorerie et les ventes de fin d’année qui approchent à grands pas.

Et comment procéder efficacement, en évitant des Salons et Foires aux Vins, sans déplacements onéreux et fatigants, sans courir après une médaille, en se passant des Webmasters et des Graphistes… et sans parler aux journalistes ?

À vrai dire, les plus débrouillards pourront se passer d’importateur, de revendeur… et vendre en direct partout dans le monde !

Ça te fait rêver, toi le vigneron qui cherche à améliorer la situation de ton domaine viticole ?

Eh bien, c’est à ta portée !

La situation dans le monde du vin en fin d’année 2022 : la nécessité d’agir tout de suite

Lorsque tout s’est arrêté en 2020, nous avons été sursollicités par les professionnels du vin en panique. La crise du Covid a frappé vite et fort.

Malheureusement, nous avons dû refuser beaucoup de viticulteurs, tout simplement parce qu’ils étaient trop affolés.

Et quand un professionnel se trouve dans l’agitation, il n’est pas en état de fixer les démarches adéquates pour obtenir des résultats.

La solution pour ne pas recommencer cette erreur ?

Agir maintenant !

Pour assurer calmement et posément les ventes de vin et de champagne, il faut dès aujourd’hui te poser les bonnes questions.

Nous sommes là pour t’aider : contacte-nous tout de suite, il est encore temps, mais demain, peut-être que tu auras laissé passer le train.

N’oublie pas ce que je dis souvent : ce qui tue le plus d’entreprises du vin, c’est la lenteur de prise de décision.

Il y a tellement de vignerons qui réfléchissent à « se mettre à Internet ». Évidemment, cela n’a rien de simple. Faire cela tout seul ce n’est pas facile : tu ne sais sûrement pas par quel bout le prendre !

De ce fait, il y a énormément de viticulteurs qui attendent depuis des semaines, des mois, des années… et ils ne font rien. Le temps passe.

Anticiper ses actions pour un avenir serein

Je pose simplement ceci à l’avance, pour te permettre d’avoir tous les outils et la stratégie en main le plus vite possible, en anticipant tes actions aujourd’hui.

C’est aussi une façon de montrer mes compétences en futurologie (sans trop te répéter par la suite que : « je vous avais prévenu »).

Toi qui lis et apprécies mes messages chaque semaine, depuis des mois…

Oui, toi !

Comme tant d’autres, tu peux assurer et déployer tes ventes en volumes et en valeur avec ces outils que je peux te détailler sereinement maintenant pour obtenir tes premiers résultats dès le mois de décembre 2022. Évidemment, il ne faut plus traîner, le temps nous est compté et chaque jour est important.

Pour une courte démonstration en ligne, en partage d’écran sur Skype ou Zoom, prends rendez-vous immédiatement dans mon agenda ici.

C’est simple et rapide.

Tu verras qu’en quinze minutes, il sera clair que le changement d’époque en cours est favorable. Tout cela te permet de :

  • Convaincre facilement des importateurs ou des revendeurs. Grâce à de l’animation de ventes géolocalisées, tu pourras leur amener de dix à cent (oui, cent !) clients par jour, en vente physique ou en ligne.
  • Distribuer tes cols directement au grand public en France et à l’Export. En les faisant vibrer avec toi, juste grâce au réveil de l’âme de ton vin, couplé à l’automatisation de la communication qui tourne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Avec ou sans Covid-19. Et tout cela avec un effet levier de conversion en vente.

Quinze minutes pour changer le futur de ton exploitation vinicole

Tout se joue maintenant. Pour toi, pour ta vigne, tes bouteilles et forcément, ta famille.

As-tu compris l’enjeu du timing ?

Prends 15 minutes pour t’arrêter à présent. Cela peut tout changer pour toi, à court terme.

Tout le monde ne peut pas saisir cela. Nous n’avons pas tous un caractère à anticiper, et il est bien normal que tout le monde ne soit pas visionnaire.

Fais le choix de connaître la croissance. D’autres resteront dans la panique et sueront encore à grosses gouttes d’ici quelques semaines.

Bienvenue sur la route vers l’amélioration de ta situation !

Il est bien sûr impossible d’automatiser tes vendanges, nous sommes d’accord.

Tu ne peux pas non plus automatiser le travail dans les vignes ou aux chais. Tu n’en as d’ailleurs peut-être pas envie, parce que c’est ton cœur de métier et c’est ça qui te fait te lever le matin.

Mais aujourd’hui il est possible d’automatiser la prospection et la communication !

Et ça, cela change une vie quand on a de bons vins à vendre !

Dans nos clubs, nous appelons cela : « vendre son vin en streaming ». Ton nectar et toi-même devenez les stars du film. Tout le reste fonctionne en pilote automatique auprès des amateurs intéressés dans le monde entier. Tu le sais sûrement, c’est évident : il y a plus d’importateurs sur Internet que dans n’importe quel Salon et il y a tellement d’adeptes de bouteilles généreuses sur la Toile, à travers la planète ! C’est logique, n’est-ce pas ? C’est la magie de ce réseau international si merveilleux. À toi de choisir de l’utiliser positivement ! Cet outil peut t’apporter beaucoup, à toi, le producteur, au consommateur et à la défense de tes valeurs. C’est du win-win-win ! Rejoins-nous dans un de mes clubs, et sois le bienvenu dans la nouvelle économie du vin !

Pssst, vas-y maintenant si ce n’est pas encore fait : le lien pour prendre rendez-vous avec moi, c’est ici !