fbpx
Les problèmes de trésorerie, tous les vignerons connaissent. Et ça ne date pas d’hier ! Bien avant la crise de la Covid, nous nous sommes déjà tous grattés la tête en nous demandant comment nous allions nous en sortir, AGRANDIR notre VERRE ? Évidemment, la période actuelle et ses conséquences ont accentué ces soucis. Beaucoup de gouvernements ont géré cela avec des mesures incohérentes. Il est temps pour les professionnels du vin, du champagne et des spiritueux de relever la tête. Mais alors, comment faire pour y voir plus clair et renflouer sa trésorerie quand on a un domaine viticole ? Suis-moi dans ce « pas-à-pas » pour trouver la voie !

Quand la trésorerie du domaine viticole est au plus bas

Ta trésorerie n’est pas au meilleur de sa forme, c’est le moins qu’on puisse dire.

Il y a plusieurs raisons à cela : les commandes se font plus rares. Elles sont plus longues à être confirmées. Vraiment plus longues. Et toi, tu attends. Et tu continues à attendre.
Déjà, avant la Covid, tu étais d’une grande patience. Depuis, il te faut des nerfs d’acier.
Les retiraisons de vrac n’ont jamais pris autant de temps pour se concrétiser. Sans parler de leur paiement !
Cette attente devient insupportable.
Chaque jour nous apporte son lot de mauvaises nouvelles via les médias. La situation internationale, le Covid, l’économie, la guerre, le climat qui se dérègle : ce n’est qu’une accumulation de catastrophes !
C’est déprimant et anxiogène, non ?
Ces informations désespérantes qui viennent de l’extérieur se cumulent avec tes propres inquiétudes quand tu regardes ton tiroir-caisse.
Comment voudrais-tu que ta condition personnelle s’améliore avec toutes ces calamités qui tombent à travers le globe ?
Tu gardes cela pour toi, tu n’en discutes évidemment pas avec tes prospects ou tes clients de peur de les faire fuir.
Tes collègues et toi n’échangez pas un mot à ce sujet. Souvent, tu n’oses pas en parler à tes proches pour les protéger.
Tu es donc tout seul face à cela et comme cela reste au fond de toi, cela devient toxique.
Il faut sortir de tout cela et améliorer ton avenir, parce que oui, il est possible de faire en sorte que cela aille mieux.

Comment préparer l’avenir post-Covid ?

 

En agissant, tu peux changer la donne. Il y a un avenir radieux pour toi et ton domaine derrière les nuages.
Comment faire pour le provoquer ?
Je te propose tout simplement 3 actions :

Analyser la situation

Tu vas réaliser que ces problèmes de trésorerie ne sont pas récents. Cela fait probablement longtemps que tu les traînes. Et c’est un cercle vicieux. À toi de le briser. Il s’agit d’une difficulté structurelle. Tu dois trouver où ça coince et régler le souci. En réalité, ces ennuis financiers sont créés par ta dépendance. Tu es ligoté à tes intermédiaires et à leur système de distribution. Eux-mêmes se sont retrouvés dépassés par les événements. Ils ont rencontré de graves difficultés et sont en danger. Tout cela, c’est uniquement et simplement un souci lié aux procédés de vente de tes bouteilles !

Changer sa façon de vendre 

Puisque le mode de négoce de tes cols est en cause, modifie-le ! Les solutions s’offrent à toi : animer ses ventes à distance, s’adresser directement aux consommateurs, écouler ses caisses par des circuits plus courts, trouver des liens directs, c’est-à-dire sans intermédiaire et sans revendeur, se passer des journalistes… et ne plus subir l’influence de son appellation.
Tout cela devient accessible avec la nouvelle économie du vin.
Ta trésorerie retrouvera rapidement un équilibre avec ces méthodes. À toi l’abondance ! Il faut juste accepter de repenser ta manière de faire et réaliser tous les avantages que peut t’apporter l’autonomie dans la vente.
Ça, c’est vraiment la porte de sortie pour laisser tes problèmes derrière toi. C’est un changement qui est crucial pour l’avenir de ton vignoble.
Fais-toi accompagner.
Tout seul, c’est très compliqué. Mais ensemble, on va y arriver rapidement.
Avec iD ViN, nous savons quoi faire et sur quels points agir.
Nous allons commencer par récupérer toutes les commandes en stand-by. Et voir où en sont tous les paiements qui attendent depuis des mois.
As-tu une idée des sommes que cela peut représenter ? Quels montants n’ont pas été versés et ne figurent pas sur ton relevé bancaire ? Au total, combien d’euros ou de dollars sont sur les comptes en banque de tes clients plutôt que sur le tien ?
Tu veux que cela change ? Alors, passe à l’attaque !

Quelle action mener à bien pour renflouer la trésorerie du domaine viticole ?

Nous venons de le voir, la première étape, c’est de faire un bilan de tes commandes. Où en es-tu ?
Quelles sont les commandes de bouteilles en attente ? Ce sont celles-ci que tu dois pousser en premier.

Comment faire pour les activer rapidement ?

Je vais partager avec toi un outil très efficace pour que tes intermédiaires confirment leurs commandes. Cela va enclencher un cercle vertueux. Tu sais comment cela fonctionne : les bonnes choses en attirent d’autres et l’argent va à l’argent.
Tu auras à ta disposition les arguments qui font mouche pour faire des courtes ventes, et sans baisser tes prix !
Si tu en as vraiment assez de tes problèmes de trésorerie et que tu veux t’en débarrasser, prends rendez-vous avec moi !
N’attends plus, ceux qui n’acceptent pas le changement de méthode sont en train de se condamner eux-mêmes, tout simplement par leur inaction !
Si tu as un ami vigneron dans la même situation que toi, partage ces informations avec lui.
Je te comprends, parce que moi aussi j’ai été au pied du mur. Je me suis retrouvée seule avec un bébé et un petit garçon et j’ai bien été obligée de réagir. Et heureusement, j’ai découvert ces outils.
J’ai fait un emprunt pour pouvoir me former, et 4 ans plus tard, ma vie et celle de ma famille étaient métamorphosées.
L’argent, c’est important. Mais cela m’a apporté bien plus que cela : la sérénité, la liberté et la joie de progresser, tous ces éléments qui accompagnent la prospérité financière.

Mon offre pour avancer ensemble

Je peux donc aujourd’hui partager ce que je sais avec toi. Je le fais avec plaisir, et nous progresserons main dans la main !

Voici ce que je te propose :
Passe à l’action et inscris-toi en cliquant ici.
Tu pourras répondre à un questionnaire rapide pour m’expliquer ta position. Tu auras accès à mon agenda et nous prendrons un rendez-vous. Fais-le vite, parce qu’étant donné la situation actuelle, je suis très sollicitée.
Nous déploierons ensemble des démarches efficaces :
Redynamiser l’offre. Avec des arguments et la bonne énergie nécessaire pour aller chercher tes commandes et ton argent qui sont en dehors de chez toi plutôt que sur ton compte en banque. Tu sauras infailliblement quoi répondre quand on te dira, comme souvent : « C’est trop cher ! » ou « Je vais réfléchir ».
Découvrir et convaincre de nouveaux importateurs ou revendeurs. Sans participer à des Salons et sans te déplacer. Surtout, je vais te guider pour qu’ils passent commande rapidement, parce qu’eux aussi vont y trouver un intérêt dans la période actuelle. Tu n’es pas le seul à avoir besoin de cash-flow…
Vendre ton vin en direct au consommateur.
C’est là que tu vas faire les plus belles marges ! Tu seras payé avant la livraison. C’est un excellent point pour ta trésorerie ! Évidemment, nous nous adapterons à tes choix. Si tu as déjà un revendeur fidèle, on le gardera et on l’aidera à vendre plus.
Il faut y aller par étapes, nous ne pouvons pas tout gérer de front. Nous allons regarder tes priorités !
Voilà ! Est-ce que tu es prêt ou prête à me suivre ?
Ou bien choisis-tu de continuer à attendre ? Est-ce que tu as conscience que la lenteur dans les prises de décision, c’est ce qui tue le plus les entreprises de vin, de champagne et de spiritueux ?
La passivité, c’est ça qui, à la longue, finit par coûter des millions en perte de capital foncier. Et avec l’augmentation des prix des vignes, ce phénomène va s’accentuer.
Les vignerons et vigneronnes ont intérêt à prendre de l’avance
Dans la situation actuelle, il est normal de ressentir de l’anxiété. Tu t’actives sûrement beaucoup et tu déploies beaucoup d’énergie pour vendre à peine quelques cols. C’est tout à fait compréhensible. Mais tu peux facilement trouver des solutions pour moins stresser et mieux dormir ! Tu connais maintenant le secret pour retrouver une trésorerie stable et abondante. Tu sais que malgré tout, il est possible de s’en sortir et de provoquer un futur où tu as envie de te trouver ! Rejoins-nous sur ma page Facebook.
Et surtout, inscris-toi à une session « stratégie » avec iD ViN, c’est LA solution pour que ton chiffre d’affaires progresse comme il se doit !
Cheers1f942 Comment Renflouer sa Trésorerie quand on a un Domaine Viticole ?
Galatee