fbpx

Tu es un professionnel du vin, des champagnes et des spiritueux et tu aimerais vendre tes bouteilles massivement sur internet ? Je te livre les ficelles pour y arriver ! De façon simple, en utilisant les nouvelles technologies, tu peux vendre ton vin de manière efficace et massive. Il te suffit de sortir un peu, et surtout, d’avoir accès à des outils adaptés et simples à utiliser. Suis-moi, c’est par ici que ça se passe !

Être sincère et extraverti

Tu es peut-être timide et réservé. Cela peut être une qualité dans certains cas, mais pour vendre ton vin, il faut sortir de ta coquille.

Il est maintenant nécessaire de t’extravertir. Bien sûr, toujours en restant sincère et fidèle à toi-même.

Tu sais sûrement que les nouvelles technologies, qui sont de merveilleux outils, permettent de vendre plus.

Selon une étude américaine, les extravertis utilisant les moyens modernes mis à leur disposition génèrent 40 % de revenus en plus !

À terme, cela signifie 40 % de patrimoine en plus.

Alors, sors de ta réserve !

Tu peux déjà faire un premier pas en t’inscrivant à mon groupe Facebook et en nous rejoignant ! Tu découvriras que tu y seras bien accueilli(e), quelle que soit ta personnalité ! La bienveillance est de mise chez nous.

De mon côté, tu l’as remarqué : je suis directe, simple et j’aime synthétiser mes idées.

Je suis là pour t’aider à vendre massivement tes vins en ligne. Et pour t’ouvrir des portes.

Dès que tu seras prêt à te découvrir un brin, à parler ou à rire un peu plus fort que tu n’as l’habitude de le faire, tu verras, les choses iront mieux.

Les clients viendront vers toi.

Un site internet de vente de vin

Je suppose que tu as déjà une modeste activité en ligne.

Je pense aussi que ton site internet t’a coûté une petite fortune pour sa mise en place, notamment si tu es passé par une agence ?

Ou peut-être que tu as trouvé un « bon plan » pour avoir une remise. Mais, de ce fait, ton site internet est à l’image de ce qu’il t’a coûté, c’est-à-dire à un prix cassé, donc un peu bancal…

Et depuis, tu le fais inlassablement tourner. C’est une usine à gaz, tu as des suées rien qu’à l’idée d’entrer ton mot de passe…

La moindre mise à jour vaut son pesant d’or et un ou deux ans plus tard, tu te rends compte que ce superbe outil n’est plus au goût du jour.

Tu récoltes peut-être péniblement une ou deux commandes par semaine, quand tu es dans une période faste.

Ou alors, tu es passé par une plateforme ?  De type syndicale ou encore une prise (une « plug ») apparemment plus simple. Mais tout de même onéreuse…

Et puis, là, tu vois que tes concurrents directs sont aussi présents sur ce même site.

Par conséquent, tu envoies tes meilleurs clients vers cette plateforme. C’est dommage, non ?

Parce que tes concurrents risquent bien récupérer du chiffre – les ventes que tu aurais dû faire – si tes clients ne parviennent pas à te retrouver rapidement, ou s’ils sont distraits par d’autres offres.

Bref, tu patines alors que tu sembles avoir fait tout ce qu’il faut pour que ça marche. Tu n’arrives même pas à voir où ça coince.

Est-ce que j’ai trop noirci le tableau ? Est-ce que ta situation n’est pas à ce point catastrophique ? Ce n’est pas tant que ça la lose ?

Faire les vendanges en ayant laissé le sécateur à la maison

De mon côté, franchement, je vois pas mal de viticulteurs qui ne s’y prennent pas comme il faut.

L’informatique, les technologies modernes, le Net et eux, ça ne fait pas bon ménage, et c’est dommage.

C’est comme s’ils partaient effectuer les vendanges sans cagette et sans sécateur. Ils parcourent les rangées de vignes à vélo.

Faire les vendanges à bicyclette, c’est un concept, mais ça n’est pas très efficace.

Ils vont bien ramener quelques grappes à la cave, c’est vrai. Mais le plus gros reste sur la route, où les raisins vont bientôt se gâter et être inutilisables, même pas en raisin de table !

Tu imagines le temps perdu et le manque de productivité. Quel gâchis !

Si tu n’arrives pas à vendre ton vin massivement en ligne, c’est que, quelque part, toi aussi, tu fais les ventes de tes vendanges à bicyclette, alors que ton vin est bon !

Tout ce gaspillage de valeur peut te coûter très cher, à terme. Le cours de ton capital foncier risque d’en prendre un sacré coup.

En tant que producteur de vin, de champagne ou de spiritueux premium, tu as besoin d’une machine à vendanger les ventes sur Internet.

Tu dois vendre massivement, dès aujourd’hui. En continuant de procéder ainsi demain pour sécuriser le futur de ton vignoble à long terme.

faire les vendages à vélo, ce n'est pas une bonne idée

Le potentiel de ventes de vin sur Internet

Dis-moi, va un peu voir les statistiques de ton site Internet.

Connecte-toi, je suis sûre que tu vas retrouver ton mot de passe.

Et maintenant, écris l’info sur un papier : tu as eu combien de visites par jour sur ta boutique en ligne sur les trois derniers mois ?

Si tu as eu moins de 100 visites quotidiennes : dis-toi bien que tu pousses sur le pédalier de ton biclou, mais que tu n’avances pas vraiment.

À ce niveau, on ne peut pas dire que tu sois vraiment en train de faire du négoce en ligne.

Une « visite » sur un site n’est pas une vente.

C’est quelqu’un qui vient voir ta boutique en ligne, d’accord, mais combien de prospects cliquent plus loin et poussent jusqu’à sortir la carte bleue et commander ton vin ?

Pourtant, avec Internet et son réseau mondial, tu penses bien qu’il y a beaucoup plus d’amateurs de bon vin à trouver que dans n’importe quelle manifestation. Il y a un potentiel incroyable pour la vente de vin en ligne.

Alors, arrête d’attendre que les foires aux vins redémarrent. Cesse de te déplacer à l’export ou même sur les Salons particuliers.

Sais-tu que tu peux faire exploser tes ventes à Londres ou à Berlin, sans bouger de chez toi ?

La véritable guerre commerciale, aujourd’hui, c’est la bataille de l’information.

Se servir des bons outils informatiques pour vendre son vin en ligne et en quantité

Est-ce que tu as en main les bons outils ? Reçois-tu vraiment les informations qui te font avancer ? Est-ce qu’on te donne les bons tuyaux ? Ou encore, as-tu accès aux méthodes efficaces ?

Ou est-ce que tu préfères écouter les personnes qui te parlent en pensant d’abord et surtout à leur propre intérêt ?

Crois-moi, tu peux te passer des journalistes, des organisateurs de Salons, des webmasters…

Tu n’as pas besoin d’eux pour avancer. Tu peux t’en sortir sans médaille et sans plateforme de vente en ligne.

Reste toi-même et prends juste un peu de temps pour te former. Il faut que tu utilises des outils particuliers. Pas ceux dont tu as l’habitude.

Les résultats vont suivre, tu pourras vendre une palette en un week-end, si tu es bien décidé à te prendre en main et à agir différemment.

Et ça commence tout de suite ! Tu pourras te former à la nouvelle économie du vin et à la vente massive de tes cuvées, en France et à l’export. Tu peux aussi prendre rendez-vous avec moi pour qu’on regarde ensemble ce qui ne va pas sur ta boutique. Réserve immédiatement un créneau, c’est le premier pas pour sortir un peu. Puis le reste suivra naturellement et sans effort, tu verras !