fbpx

Tu es vigneron. Et tu es doué. Tu produis un nectar de qualité. Bref, tu as tout pour réussir. Et pourtant, tu commets trois erreurs majeures qui te pénalisent. Sache que tu n’es pas le seul dans ce cas. Quelles sont donc les incohérences dans ta façon de faire qui t’empêchent de réussir comme tu le mérites ? Il existe une solution pour trouver une logique constructive dans ton action et nous pouvons t’aider à la mettre en place.

Erreur numéro 1 : se savoir unique et vouloir se fondre dans la masse

Tu possèdes ton propre savoir-faire, et il est irremplaçable.

Ton domaine et ton vignoble se détachent des autres. Tu prêtes une attention particulière à tes vendanges, à la vinification et à l’équilibre de tes vins ou de tes champagnes.

Résultat : ta production est exceptionnelle.

Pourtant, tu sembles suivre le troupeau. Tu ne peux pas t’en empêcher, même si tu sais que cela te mène dans le ravin !

Cesse donc de baisser la tête et sois fier : ton vin mérite d’être connu et reconnu à sa juste valeur, avec ses spécificités.

C’est ton nectar et il est unique.

Erreur numéro 2 : avoir de grands projets financiers, mais vendre son vin au rabais

Comme tout le monde, tu aimerais investir.

Étendre ton domaine peut-être, travailler autrement ou encore moderniser tes outils. Pourquoi pas même créer un site internet pour écouler plus facilement tes cols ?

Oui, mais voilà, tout cela coûte de l’argent et quand tu es face au banquier, c’est une autre histoire.

Quand tu fais le bilan de tes ventes et que tes stocks sont au plus haut, tu craques ! Ça fait beaucoup de choses à supporter et la pression est là.

Tu finis par céder tes bouteilles à prix cassés, parce que tu te dis que le principal, c’est de vendre… Et adieu les investissements.

Erreur numéro 3 : vouloir obtenir des résultats, mais repousser la mise en œuvre d’actions efficaces

Tu travailles dur. Et le labeur, ça finit toujours par payer, c’est connu.

Si ça ne marche pas, ce n’est pas de ta faute, n’est-ce pas ?

Le gel qui risque de tout griller. Le réchauffement climatique qui n’arrange rien.

La crise sanitaire avec ce fichu covid-19 a rebattu les cartes du commerce mondial.

Maintenant qu’on en sort presque, voilà les bruits de bottes qui reviennent et la guerre en Ukraine qui nous plonge à nouveau dans une période d’incertitude.

Et si tu décidais d’agir plutôt que de toujours trouver des excuses pour reculer ? Tu sais que tu auras toujours une raison de dire que « ça n’est pas le moment ».

Mais au fond de toi, tu sais aussi qu’il existe des solutions.

Il faut juste décider d’enfin t’ouvrir et cesser de craindre le succès. Il n’y a pas de honte à réussir, même dans les périodes compliquées.

Vigneronne qui veut corriger ses erreurs

Rejoins-nous dans le club des vignerons de talent. Ensemble, nous trouverons tes points faibles et comment en venir à bout. Tu retrouveras de l’énergie. Grâce au recul que tu auras pris, tu pourras te poser et utiliser ce dynamisme pour prioriser tes actions. Tu te libéreras du temps grâce à une efficacité nouvelle. Cela te permettra de poser des leviers différents et efficaces. Tu créeras ainsi de la valeur et tu obtiendras enfin les résultats que tu attends. Tu trouveras aussi de l’aide grâce à mon groupe Facebook. Tu as le choix : continuer de traverser l’océan seul à la nage. Ou encore ramer en version Radeau de la Méduse qui utilise toutes les méthodes gratuites, mais inefficaces. Dernière option : prends rendez-vous et joins-toi à nous ! À bord du bateau de luxe, la croisière s’amuse, et tu connaîtras une expérience qui va transformer ta vie.