Notre second Bureau, ID VIN Sud, est situé dans un petit village vigneron en Languedoc.

Nous croisons souvent des vignerons et nous en connaissons certains, cependant la réalité de nos missions nous amène souvent bien loin des petites parcelles du Languedoc, à Bordeaux en Bourgogne, en Alsace et en Loire et de plus en plus en ASIE.

Nous aidons des négociants, des caves, des syndicats, beaucoup d’IMPORTATEURS et nous pouvons rarement accompagner de toutes petites exploitations, qui pourtant trouveraient un grand bénéfice à connaître la méthode, les plans d’actions et les outils pour mieux vendre un vin et le valoriser d’ID VIN !

C’est pour cela que nous travaillons depuis 2 ans sur un GRAND PARTAGE DE SAVOIR FAIRE, comme internet le permet aujourd’hui, et que nous vous présenterons bientôt sous ID VIN SCHOOL…

Entre temps, comme rien n’arrive par hasard, une voisine  de notre bureau du sud m’a fièrement remis en main propre sa première cuvée : L’OBSTINÉE !

Qu’elle belle découverte que ce travail « obstiné » bien justement nommé; un travail presque artistique de Mme Stéphanie CANGUILHEM : qu’elle magnifique identité vibre autour de cette première cuvée !

Tout à commencé pour Stéphanie par un coup de foudre en découvrant des parcelles particulières de Carignan lovés depuis plus de 100 ans dans une jolie combes des Corbières vers Montlaur.

Cela a été le cas pour nombre d’entre vous, comme si c’était « votre » terroir qui choisissait son vigneron, comme si l’âme de ces jardins attirait à elle les bras et le cœur du jardinier qui sait bien faire.

Je note de vous détailler en 2017 mes recherches sur ces hasards qui n’en sont pas, dans un prochain article, basé sur le 8 volumes d’ ANASTASIA de l’écrivain russe Vladimir Mégré…

L’OBSTINÉE est donc une Micro-Cuvée comme on les aime de 3300 bouteilles qui rempli parfaitement sa mission de nous surprendre pour le meilleur :

Dans une robe sombre aux reflets pourpres, elle présente un nez de petites mures sauvages, très concentrées. On retrouve ces arômes de mûres en bouche complétés d’une certaine fraîcheur et de notes plus denses et suaves telles que la grenade bien sucrée et la figue juste cueillie en fin de bouche.

Cette cuvée L’OBSTINÉE est d’une grande finesse dans sa densité réelle, c’est une vraie démonstration de savoir faire marié à un terroir racé, pour un résultat en bouche EFFICACE et PROFOND…

BRAVO Stéphanie !

A nous de vous soutenir pour faire vibrer haut et fort cette magnifique identité et la beauté de ce GRAND VIN et attirer à vous les amateurs qui sauront l’apprécier à sa juste valeur et vous permettre de déployer économiquement votre talent.

Bien sincèrement,

Galatée Faivre

www.IDVIN.com