Une solution alternative pour redonner du « Peps » à vos vignes en 2017 ?

Le sol est plus souvent associé au règne minéral qu’au vivant. Pourtant, il est lui-même un produit de la vie patiemment élaboré pendant des centaines et des milliers d’années.

Dans une seule cuillère à soupe de sol se bousculent des milliers d’organismes vivants ! Bactéries, champignons, vers et insectes décomposent les plantes et les animaux morts et en font de l’humus. Les racines des plantes retiennent cet humus et y puisent leurs éléments nutritifs. Et ainsi de suite. Tant que le cycle n’est pas interrompu, l’écosystème se perpétue.

Le sol est vivant, avec son odeur, sa couleur et sa composition. Le minéral, l’animal et le végétal se mélangent pour donner un lieu de vie avec des propriétés en évolution.

Ces quelques lignes s’adressent à des vignerons ouverts aux changements, sensibles à leur état de santé, conscients de la maltraitance des sols, ayant une approche naturelle, en recherche de solutions alternatives

Bref, des personnes “différentes”.

Il existe aujourd’hui des solutions plus naturelles en agriculture.

Terem Viné représentent l’une d’entre elles et ID VIN bien que spécialisé en identité de marque se permet de vous transmettre l’information par le biais de ce modeste article. Bien entendu cet article est un point de vue, et non pas LA vérité.

En 2017 laissons un peu de place à ce qui est nouveau !

Dans ce monde où tout semble se gripper, il peut être nécessaire de désapprendre ce qu’on nous a enseigné afin de revenir à nos sources, au « bon sens ». Puis lorsque ce terrain devient vierge ou moins encombré, nous pouvons apprendre de nouvelles choses, plus proches de valeurs vraies.

verres-vins

Tout ce qui est nouveau et inconnu peut faire peur et c’est normal. L’EGO déteste l’inconnu et fera tout pour que RIEN ne CHANGE…JAMAIS, il en va de son apparente sécurité ! Qui n’a pas vécu cela un jour ?

Reprendre les reines de sa vie, de son entreprise, dépasser une peur et s’apercevoir qu’une superbe opportunité nous attend derrière ?

Les solutions alternatives, quelles qu’elles soient, ne s’adressent pas à tout le monde. Cependant si vous lisez ces lignes, vous êtes sans doute prêt à remettre en cause vos méthodes ou vos habitudes, comme vous le feriez pour votre assurance ou votre banque.

En 2017 vous pourriez tester le marketing du vin en ligne avec www.IDVINSCHOOL.com ?

Une nouvelle organisation de travail ? Des méthodes différentes ? Et si cela vous emmenait vers un résultat plus rentable à terme, vers une clientèle de plus en plus en demande de naturel ?

L’offre TEST de TEREM VINE nous semble cohérente : apporter du vivant à la terre

Vous le savez, la vitalité de la terre est primordiale.

Le but de TEREM VINE est de remettre de la vie dans les sols que nous traitons exclusivement avec du vivant : les micro-organismes.

Concrètement, comment procédons-nous ?

Les micro-organismes utilisés sont identiques à ceux de nos intestins ; il n’y a donc aucun danger à les utiliser, à les respirer, voire à les ingérer.raisins La solutionTerem Viné doit être idéalement inoculée dans du charbon de bois (la maison des micro-organismes) et de la matière organique naturelle indispensable pour nourrir la terre. L’ensemble est épandu au sol, le plus près possible des pieds de vignes. Ce traitement indispensable doit être fait lorsque la vigne est en sommeil, dans une terre à plus de 5°C.

Au fil du temps le sol reprend vie. La plante s’imprègne des micro-organismes et des autres ingrédients naturels de la solution Terem Viné. Son système immunitaire est renforcé, elle est en meilleure santé face aux attaques extérieures.

Ceci est une méthode, d’autres sont possibles. Une approche globale, des conseils sont toujours utiles.

Des résultats dès la 1ère année

Une fois traitées de cette façon, la majeure partie des maladies est arrêtée. Le résultat est significatif dès la première année, mais il faut laisser du temps à la nature pour qu‘elle reprenne ses droits. Ceci dépend du nombre d’années de traitements phytosanitaires, du taux d’acidité, des maladies déjà installées, etc.

Pour un cycle complet d’un an de traitement fait dans de bonnes conditions, nos clients constatent une meilleure santé des cépages, une nette diminution des maladies cryptogamiques pour un investissement vraiment raisonnable et maîtrisé.

Les maladies couramment rencontrées sont stoppées, la terre reprend vie, la défense immunitaire naturelle se remet en place.

Pourtant ce n’est pas une baguette magique

Durant la période de temps nécessaire pour retrouver une qualité optimale des sols, des maladies cryptogamiques et d’autres peuvent encore se développer. Les insectes ravageurs habituels sont toujours présents. Pour soutenir et accompagner cette période, cette même solution Terem Viné est proposée en foliaire. La composition est alors adaptée à la saison, à 4 pulvérisations de base et à des périodes stratégiques. Mais les doses sont moins importantes.

verre-vinCe que les vignerons ont changé

Bien entendu, la méthode de traitement, l’utilisation des produits ainsi que les périodes de traitement sont à prendre en compte. Nos clients ont changé leurs schémas  “traditionnels” d’intervention, se sont familiarisés avec ces solutions vivantes. Ils respectent le cycle de la terre et des plantations.

Un bilan prometteur !

Après 1 an d’utilisation, 100% de nos clients ont décidé d’augmenter sensiblement les surfaces de traitement avec nos solutions. Certains d’entre eux ont même décidé de les utiliser sur la totalité de leur propriété.

Le prix de ces solutions, les conséquences bénéfiques de leur utilisation, leur facilité d’emploi,  l’impossibilité de surdosage, la non toxicité en cas de respiration ou d’ingestion font des  solutions Terem Life une alternative incontournable. La voie est ouverte vers les solutions vivantes et naturelles.

La meilleure formule pour se rendre compte : essayez !

Retrouvez ces informations sur la page dédiée aux vignes : http://teremlife.com/vignes/

Et nous revenons vers vous à l’occasion de la mise en ligne de http://www.idvinschool.com/
Décidément 2017 est vraiment l’occasion d’effectuer des changements de façons de faire !
En attendant je vous souhaite une bonne fin d’année 2016,
Galatée Faivre
www.IDVIN.com