Célébrer, m’aime les jours de pluie !
Notre lectrice Persé Phone a commenté : « Vendre quelques châteaux ne suffit pas ! Il faut aussi tout faire pour en expulser ceux qui les font encore vivre… Nos vignerons bientôt saignés à blanc, et traités comme des parias, ou de dangereux dealers, par de nouvelles lois qui gênent le vin.
Y aurait-il, tout à fait par hasard, des gens de l’autre côté de l’Atlantique qui bavent d’envie de s’approprier, à coups de planches à billet, les superbes domaines de ma Bourgogne natale et d’ailleurs, une fois les légitimes propriétaires mis sur la paille avec des factures d’énergies impossibles en 2023 ???
À moins que notre gouvernement ne cherche leur confiscation (pour non-paiement), et ne les cèdent à quelques Chinois ou Qatari, histoire de renflouer les caisses qui peinent peut-être à payer le train de vie de luxe de nos sénateurs décatis et corrompus (qui eux ne seront jamais inquiétés de boire de grands millésimes, la cave du Sénat doit être bien garnie…). »
Notre Lectrice bien remontée a rajouté :
« Ah, mais j’oubliais : nous ne sommes qu’une bande d’idiots qui ne comprend rien à rien, selon un certain questeur. On voit bien à quel point chaque symbole de ce pays, tout ce qui faisait sa réputation à travers le globe, est passé au laminoir de l’esprit sociopathique des dirigeants (quels qu’ils soient…). Bientôt nos fromages considérés comme armes biologiques ? C’est bientôt la fin des AOC de toute façon, avec le TAFTA… Ce pays n’est-il déjà plus qu’un souvenir ? »
La colère de Perséphone est justifiée, et vous l’avez vu venir, puisque ce sont les Allemands qui ont été les premiers à hurler au scandale lorsque les Américains ont demandé à mettre fin à leur AOC à eux.
La France est donc la suivante après l’industrie allemande en manque de gaz russe :
« La France doit-elle en finir avec le vin ? Hausse de la fiscalité, durcissement de la loi Évin, répression sur les réseaux sociaux et maintenant hausse de l’énergie (sans bouclier) ET BIENTÔT PÉNURIE DE BOUTEILLES DE VERRES : le gouvernement et la majorité préparent une batterie de mesures coercitives contre le vin sans précédent.
L’offensive a été soigneusement planifiée.
En quelques mois, des rapports rédigés par le lobby hygiéniste (ou des CONSULTANTS américains) sont sortis coup sur coup…
Toutes ces contributions vont dans le même sens : la France doit en finir avec le vin, ce produit nocif qui tue et grève les finances de la Sécurité sociale. Il ne s’agit pas d’un canular.
Ces travaux ont nourri trois textes stratégiques qui ont été soumis au Parlement : le projet de loi de finances de la Sécurité sociale (PLSSS) à partir du 9 octobre, le troisième Plan cancer et enfin la loi de Santé publique »
Bref, quand je forme depuis 2018 des Vignerons à s’exprimer simplement en vidéo sur leur merveilleux flacon
Pensez-vous que ce soit utile ?!
En tout cas, à mon sens, c’est le Futur !
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort
Cette fin 2022
Rejoignez le Circuit des Vignerons intelligents
Pour avancer efficacement dans ce sens chaque lundi
Lien ici
https://future4mybusiness.com/circuitvin-adhesion
Galatee Faivre
Nouvelle Économie du Vin