Dépenser moins et créer de la marge : comment ??!

Comment gagner plus, créer du temps, de l’énergie créative ?

Réduire ses dépenses en MARKETING du vin, augmenter sa MARGE est-ce encore possible ?

Combien de brochures, d’étiquettes, de capsules sont jetées, car régulièrement obsolètes de nos jours ?

Vous voulez dire STOP à ce gaspillage, à cette perte de temps, d’argent…

Vous en êtes dégoûté(e), perdu(e) ? Vous manquez de temps, de vitalité ?

Vous manquez de budget pour améliorer le niveau qualitatif de vos packaging, premiumiser avec un vernis gonflant, un gauffrage ?

Vos marges et prix de vente ne peuvent le financer ?

Comment il est possible de créer ce temps, cette valeur, cette énergie et ce budget qui vous manquent ?

Pour communiquer le monde du vin a besoin d’outils, trop souvent et cela depuis les années 80, de mauvaises habitudes ont été prises : en « relookant » notament le logo et les packaging quelquefois tous les 5 ans (dans le Sud), quelquefois tous les 10 ans (dans le Nord).

17203-650x330-salon-des-vignerons-independants-jc-marmara-le-figaro

Après un Salon morose…

On se sent un peu « ringard », « dépassé », « anonyme » par rapport à ses concurrents et l’on décide « la mort dans l’âme » de contacter quelques agences de communication spécialisées…

« Ouille » cela va coûter cher…on procrastine, 6 mois se passent, puis 12, puis 18 mois…

Un acheteur demande alors quel sera le packaging de cette fameuse cuvée qui vient d’être soutirée…

Le vin est bon, il faut l’habiller…

On s’y remet, sans prendre la problématique dans son ensemble, NON, juste un petit bout, on refait presque un logo spécifique jute pour cette nouvelle Cuvée…

Elle est belle, mais le reste fait dépareillé maintenant à côté… Avec les années on a une gamme « mille feuille » qui nécessite 10 mn de présentation et un lexique pour prospecter un grand compte…

EST-CE QUE J’EXAGÈRE ?

Par hasard, existe-t-il vraiment, vous tombez sur cet article qui propose une solution….Ce serait « vache » d’avoir effectué un tel constat si souvent partagé sans proposer la solution !

On ouvre une porte ensemble sur une notion neuve et pourtant éternelle :

« QUI JE SUIS? »

« QU’ELLE EST L’IDENTITÉ DE MA SIGNATURE DANS LE MONDE DU VIN ? »

« C’ EST QUOI L’IDENTITÉ ? »

« CELA RAPPORTE ? »

Trop compliqué (en apparence) on procrastine… il y a tant à faire, tant d’urgences dans ces métiers du vin.

Combien de fois ai-je pu observer ce type de scénario depuis 2002, des centaines !

Et pourtant tout est là, DISPONIBLE et en lisant cet article vous faîtes partie des 1% de professionnels du vin qui se posent les bonnes questions, qui sont des leaders prêt à déployer leur « success story » dans le monde du vin:

Le simple fait de poser les bases, de montrer la différence entre marketing stratégique et marketing opérationnel, de définir le rôle d’une marque vin efficace, d’analyser, de dire l’identité PROFONDE de sa signature…

Cela change tout !

Donne la direction, ancre les actions à mener sur le bon axe, celui de l’identité VRAIE, de la vibration unique de vos vins, de votre terroir et de votre talent vigneron.

Effectivement, sur la base de ce que vous faites de bien en opérationnel  (quand l’intuition -comme une lumière de votre identité) a réussi à filtrer, vous actualiser vos outils, cette fois pour la dernière fois.

CAR CE N’EST PAS UN ÉNIÈME RELOOKING, NON, C’EST UN VÉRITABLE RECENTRAGE SUR L’IDENTITÉ QUI ELLE NE CHANGE JAMAIS !

Par la suite vous aurez juste à améliorer, encore et encore, à monter en gamme, encore et encore, juste à « premiuimiser », à affiner presque de manière artistique l’expression de votre identité pour lui permettre de vibre toujours plus fort, plus loin. Vous lui offrirez le meilleur papier, la meilleur encre, le meilleur rendu 3D en visuel et au touché. Vous investirez dans des versions en chinois, en japonais. Vous gagnerez du temps aussi en sachant mieux argumenter votre niveau de gamme ainsi restauré.

Vous gagnerez de l’énergie et de la créativité à enfin observer de qu’elle belle façon vos vins diffusent leur message subtil : votre mission d’expression de votre terroir dans ce monde du vin en mouvement.

Combien coûte un tel changement ?

2500€ HT avec une réduction importante en commandant en ligne sur RÉVÉLER MON TALENT DE VIGNERON, DE VIGNERONNE ou bien sur  Visualiser un panier basic

Et en parrainant des amis vignerons vous obtenez 50€ de gratuité, des réductions sur des sessions de validation interactive avec un expert…

Vous préférez que l’on vous donne du poisson ou bien apprendre maintenant à pêcher ?

Pour le poisson, il y a plein d’agences qui en propose de très beaux, esthétiques, avec des dates de péremption de plus ou moins 3 ans selon les modes graphiques…houtbay_m

Pour apprendre à pêcher de la marge dans le vin :)-I

à ce jour il y a une école : www.idvinschool.com.

 

Dans l’attente de vous accueillir bientôt dans la communauté dynamique ID VIN School, pour révéler TOUS vos talents !

Présentation ID VIN school

RÉVÉLER MON TALENT DE VIGNERON, DE VIGNERONNE