Vous avez toujours voulu commencer le yoga mais vous n’êtes pas vraiment sportif(ve) ? Vous êtes inscrit(e) à un cours mais il tombe à tous les coup pendant l’happy hour ? Rassurez-vous, ID Vin  Mag vous a dégoté un super compromis qui nous vient en direct des Etats-Unis : Le Drunk Yoga, ou Yoga Ivre !

Le meilleur Yoga contre le stress

Le yoga ivre est un cours de yoga parfait pour lutter contre le stress, original et non conventionnel qui se déroule à New York.

HAPPY YOGA HOUR…

Tout commence par un bref happy hour… l’apéro avant le yoga, original, non ? Puis s’ensuit une séance délirante de 45 minutes de vinyasa… (de vin y a quoi ?)

Le Yoga Ivre ou Drunk Yoga, une association Yoga et Vin très originale

Un cours de yoga créé par une ancienne barmaid

Eli Walker, créatrice de ce cours, a eu cette idée alors qu’elle se trouvait dans le bar dans lequel elle avait travaillé. Elle racontait aux propriétaires du bar, ses anciens patrons : “Je suis prof de Yoga maintenant !”. L’un d’eux a répondu “Eh bien, j’ai besoin de Yoga… tu devrais me l’enseigner car je n’arrive même pas à toucher mes orteils !”.

Ni une ni deux, il se penche en avant pour prouver ses dires mais se reprend : “Apparemment, je peux toucher mes orteils quand j’ai bu…”.

Eli lance alors en blague “on devrait peut être faire du yoga ivre !”.
Qui rigole, maintenant ?

LE YOGA ACCESSIBLE À TOUS

Le but de ces cours est de créer un espace fun et chaleureux pour les non-yogis (ces gens étranges qui ne pratiquent pas le yoga).

Bien sûr, la sécurité est une priorité dans ces classes  : “Durant le cours, je demande aux élèves de ne pas remplir leur verre à plus de la moitié donc, à la fin du cours, chacun a bu un verre, voire un verre et demi. Je pense que c’est la quantité adéquate pour le niveau d’amusement que je veux atteindre, et leur faire vivre”.

De plus, on a l’impression que cette pratique est excellente pour l’équilibre. Pas question de renverser une goutte de mon délicieux breuvage ! 🙂

Le Yoga Ivre est une séance de sport et un happy hour tout-en-un. Vu son succès, la classe de Yoga Ivre va bientôt s’enseigner dans plus de bars à travers tout New York.

Alternatives Européennes au Drunk Yoga Anti-Stress

le T-shirt parfait pour votre cours de yoga ivre !

En France, malheureusement, cette activité n’existe pas encore mais ça ne saurait tarder : D’une part, on peut voir à Berlin le même concept avec des bières : ce yoga se nomme le bier yoga.

Et d’autre part, on trouve des cours de Yoga partout aux Etats-Unis qui proposent l’apéro à la fin du cours : dans des micro-brasseries mais aussi dans des vignobles ! Et les tendances qui commencent en Amérique du Nord finissent souvent par arriver chez nous…

Alors, qui sera à l’initiative du premier cours de Yoga Ivre de France ? N’oubliez pas de prévenir ID Vin Mag si vous vous lancez !