fbpx

Vendez votre vin premium

La période de récolte a commencé et/ou est déjà terminée pour certains, une période à la fois passionnante et effrayante pour les vignerons, surtout cette année extrême et complexe 2021. Les conditions seront-elles plus favorables en 2022 ? Le raisin sera-t-il mieux ? Sera-t-il finalement en quantité suffisante en 2022 ? L’année 2022 sera-t-elle plus rentable ? Ces questions vous tourmentent et vous cherchez des signes…
Et s’il y avait un moyen d’arrêter de souffrir ?
En 2022
En 2023
En 2024
Et suivre…
Suivez-moi et ensemble libérons l’âme du vin pour co-créer un avenir souhaitable…

L’éternel recommence

Comme dans de nombreux domaines, le vigneron a tendance à prédire son avenir en fonction des événements passés. Il visualise ses résultats à la lumière de ses réussites ou échecs antérieurs. Peut-être que vous ne faites pas exception à cette règle.
Avez-vous eu une mauvaise récolte l’année dernière et avez-vous subi quelques accidents climatiques en 2021 ?
Votre subconscient craint alors que le scénario se répète et vous oscillez entre la peur de trop de pluie et le stress de ne pas avoir assez d’eau.
Au contraire, la dernière cuvée s’est avérée excellente ?
Vous vous attendez donc à la même chose et vous inquiétez même d’un éventuel surplus de raisins dans votre région, susceptible de déséquilibrer les marchés.
Le calendrier des vins semble se répéter identiquement d’année en année : préparation de la récolte, décisions à prendre, récolte puis vinification, etc.
La Toussaint arrive et vous respirez un peu, juste avant de commencer le marathon des salons professionnels (c’était avant Coccoloco) et vente directe en prévision des vacances.
Petite pause au début de l’année et c’était reparti : ventes de rosés, foires viticulaires, spectacles internationaux (ce n’est pas certain en 2022), jusqu’au printemps. Et l’été est déjà là.

Et tout recommence…
Quelle galère, n’est-ce pas ?
Et s’il était possible de se libérer de cette éternelle reprise ?

Vivez une récolte plus sereine

Pour accepter un mauvais millésime

Vous n’avez pas à répéter les mêmes motifs encore et encore. Comment aimeriez-vous vivre cette période de récolte 2021 plus sereinement et maintenir un état d’esprit calme pour le reste de l’année ?

La première étape pour y arriver est une étape latérale. Le changement commence par regarder un autre angle.
Je sais qu’en supprimant et résistant, vous n’êtes pas loin de lâcher prise. C’est un début parce que c’est autre chose que de se rendre ou de rester inactif.
Laisser prise, c’est agir au meilleur moment, puis laisser tomber et accepter ce qui se passe. Comptez sur l’univers pour ce qui est hors de notre portée.

Le fait de renoncer à une résistance vaniteuse ou de vouloir contrôler ce qui ne peut pas être (le temps par exemple) donne un sentiment curieux : vous trouvez un véritable POUVOIR d’action sur ce qui compte vraiment.

En tout cas, c’est ce que je souhaite pour vous dans la période historique actuelle.

Pour vous aider à faire cela, je vous propose deux outils efficaces.

Deux outils pour se préparer pour 2022

Le premier outil est un exemplaire de mon troisième livre. Il est sorti il y a peu, et s’intitule :

20 ASTUCES POUR MIEUX VENDRE SON VIN PREMIUM

Il traite de nombreux sujets : construire une signature gratifiante, vendre son vin sur Internet à des prix premium, vendre en France et à l’étranger, etc.

Plutôt que de l’envoyer aux journalistes, j’ai préféré utiliser Internet pour l’offrir aux 50 premiers vignerons qui en auront besoin. Laissez-moi simplement votre adresse et j’enverrai une copie papier à votre boîte aux lettres gratuitement.

Lien de réservation ici : 20 astuces pour mieux vendre votre vin premium

Si vous trouvez cette lecture utile, je ne vous demande qu’une chose : postez une photo simple sur les réseaux sociaux, Facebook ou Instagram. Une photo de toi avec le livre, ou juste ton vin en arrière-plan. Votre contribution aura beaucoup plus d’impact que trois lignes publiées dans un magazine… et vite oubliées.

Le deuxième outil que je propose aidera les viticulteurs épuisés à avoir une récolte réussie ! Au-delà de l’épuisement physique, la fatigue mentale et émotionnelle provoque souvent une perte d’énergie et d’enthousiasme. À force de lutter, vous avez perdu la joie et ce qui alimente votre source de vie.

Voici l’AUDIO MAGIQUE. C’est un podcast que vous pouvez écouter pendant 5 minutes chaque jour, tout en vous allongeant pour une meilleure détente. Le but est de détruire mentalement tout ce qui vous retient et de retrouver votre moral. Assez pour co-créer un millésime extraordinaire.
Vous pouvez écouter un extrait en cliquant sur le lien AUDIO MAGIQUE.

Vous hésitez entre les deux options ?

Si vous vous sentez en forme mais que vous cherchez des réponses concrètes pour créer de la valeur avec votre vin, commandez votre exemplaire gratuit du livre20 ASTUCES POUR MIEUX VENDRE SON VIN PREMIUM.

Si votre esprit est saturé ; Si vous n’avez pas le désir ou le temps de lire, retrouvez la joie et l’énergie grâce à AUDIO MAGIQUE, un podcast à écouter sans modération avant, pendant et après la récolte.

Quelle que soit votre situation, je serai heureuse de vous aider à vivre libre dans le monde du vin Premium, dans la gratitude et l’abondance déjà en 2021, puis en 2022, 2023, 2024…
À la vôtre,

Galatée