La période des vendanges a commencé, une période à la fois excitante et angoissante pour les vignerons. Les conditions seront-elles favorables ? Le raisin aura-t-il belle allure ? Sera-t-il en quantité suffisante ? L’année sera-t-elle profitable ? Ces questions te taraudent et tu cherches des signes. Et s’il existait un moyen pour ne plus subir ? Suis-moi et libérons ensemble l’âme du vin pour co-créer un futur désirable…

L’éternel recommencement

Comme dans de nombreux domaines, le vigneron a tendance à prévoir son futur en fonction des événements passés. Il visualise ses résultats à la lumière de ses précédents succès ou échecs. Peut-être n’échappes-tu pas à cette règle.

Tu as fait une mauvaise récolte l’année dernière et essuyé quelques accidents climatiques ? Ton inconscient craint alors de voir se répéter le scénario et tu oscilles entre la peur de l’excès de pluie et le stress du manque d’eau.

La dernière cuvée s’est au contraire avérée excellente ? Tu t’attends donc à la même chose et t’inquiètes même d’un éventuel surplus de raisin dans ta région, propre à déséquilibrer les marchés.

Le calendrier du vin semble se répéter à l’identique d’une année à l’autre : préparation des vendanges, décisions à prendre, récolte puis vinification, etc. La Toussaint arrive et tu souffles un peu, juste avant d’entamer le marathon des salons et de la vente directe en prévision des fêtes. Courte pause de début d’année et c’est reparti : ventes de rosé, foires aux vins, salons internationaux, jusqu’au printemps. Et l’été est déjà là.

Et tout recommence…

Quelle lutte, n’est-ce pas ?

Et s’il était possible de se libérer de cet éternel recommencement ?

Vivre des vendanges plus sereines

Tu n’es pas obligé de reproduire sans cesse les mêmes schémas. Que dirais-tu de vivre plus sereinement cette période de vendanges et de conserver un état d’esprit apaisé le reste de l’année ?

Le premier pas pour y parvenir est un pas de côté. Le changement commence par l’adoption d’un angle de vue différent.

Je sais qu’à force d’endurer et de résister, tu n’es pas loin de lâcher prise. C’est un début car c’est autre chose que de capituler ou rester dans l’inaction. Lâcher prise, c’est poser une action au meilleur moment puis laisser faire et accepter ce qui advient. S’en remettre à l’univers pour ce qui est hors de notre portée.

Le fait d’abandonner de vaines résistances ou de vouloir contrôler ce qui ne peut l’être (la météo par exemple) procure un curieux sentiment : tu retrouves un vrai POUVOIR d’action sur ce qui compte vraiment.

C’est en tout cas ce que je te souhaite dans la période actuelle.

Pour t’y aider, je te propose deux outils efficaces.

Deux outils pour préparer 2020

Le premier outil est un exemplaire de mon troisième livre. Il est sorti il y a peu, et s’intitule :

20 ASTUCES POUR MIEUX VENDRE SON VIN PREMIUM

Il traite de nombreux sujets : construction d’une signature valorisante, vente de ton vin sur Internet à des prix Premium, ventes en France et à l’export, etc.

À l’occasion du lancement, plutôt que de l’envoyer à des journalistes, j’ai préféré utiliser Internet pour l’offrir aux 100 premiers vignerons qui en auront besoin. Il te suffit de me laisser ton adresse et j’en posterai un exemplaire papier qui arrivera gratuitement dans ta boîte aux lettres.

Si cette lecture t’est utile, je ne te demande qu’une chose : poster une simple photo sur les réseaux sociaux, Facebook ou Instagram. Une photo de toi avec le livre, ou simplement ton vin en arrière-plan. Ta contribution aura bien plus d’impact que trois lignes publiées dans un magazine… et vite oubliées.

Le deuxième outil que je propose aidera les vignerons exténués à réussir leurs vendanges ! Au-delà de l’épuisement physique, la fatigue mentale et émotionnelle provoque souvent une perte d’énergie et d’enthousiasme. À force de lutter, tu as perdu la joie et ce qui alimente ta source de vie.

Voici l’AUDIO MAGIQUE. C’est un podcast que tu peux écouter 5 minutes chaque jour, en position allongée pour mieux te relaxer. L’objectif est de détruire mentalement tout ce qui te freine et retrouver un moral d’acier. De quoi co-créer un millésime extraordinaire.

Tu peux en écouter un extrait en cliquant sur le lien AUDIO MAGIQUE.

Tu hésites entre les deux options ?

Si tu te sens en forme mais que tu recherches des réponses concrètes pour créer de la valeur grâce à ton vin, commande ton exemplaire gratuit du livre 20 ASTUCES POUR MIEUX VENDRE SON VIN PREMIUM.

Si ton esprit est saturé ; si tu n’as ni l’envie, ni le temps de lire, retrouve joie et énergie grâce à l’AUDIO MAGIQUE, un podcast à écouter sans modération avant, pendant et après les vendanges.

Quelle que soit ta situation, je serai heureuse de t’aider à vivre libre dans l’univers du vin Premium, dans la gratitude et l’abondance.

Cheers,

Galatée