2019 et les années précédentes ont été des périodes tourmentées pour la vente de vin. Une sacrée tempête pour nombre de vignerons qui attendent le retour du ciel bleu avec impatience. Mais l’accalmie ne semble pas être pour ce printemps, n’est-ce pas ? Comment donc naviguer dans la confusion actuelle et vendre du vin facilement en 2020 ?

Le chaos ?

Depuis plusieurs mois maintenant, je ne cesse de répéter que l’avenir du vin ne se trouve pas dans les foires et salons professionnels. Tout récemment, je te déconseillais encore de participer à Wine Paris sous peine de te retrouver pris dans les blocages sociaux ou météorologiques. Je sentais bien que quelque chose tournerait mal.

Voici qu’aujourd’hui arrive cette crise du Coronavirus et que toutes les manifestations sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

Je suis experte dans le business du vin et futurologue. En d’autres termes, j’étudie les données du passé et du présent pour mieux anticiper l’avenir. 2020 est une année de transition, celle du « double vin », qui symbolise le jugement : tout ce qui a été posé dans les temps précédents trouve son jugement cette année, en particulier si tu travailles dans le vin.

Tu te demandes ce que tout cela peut bien signifier concrètement ?

Un changement d’état d’esprit

Je vois deux grandes hypothèses.

Hypothèse n°1

Tu n’as pas beaucoup innové ces dernières années, tu as poursuivi tes arrangements avec quelques distributeurs-amis, alors même que tu constatais une baisse significative du marché des vins. Tu as fermé les yeux sur les changements à l’œuvre dans la société française et dans le monde.

Il n’est plus temps de te ménager. Les bons amis sont ceux qui te disent les vérités, même lorsqu’elles sont difficiles à entendre.

Un professionnel du vin est par nature conservateur. Mais quand il évolue, il le fait vraiment, efficacement et radicalement ! Et c’est ce que tu dois faire en 2020 !

C’est certain, le réveil risque d’être brutal. L’ampleur des changements à opérer va sans doute te stresser. Mais reste avec moi, je te donne de bonnes pistes pour y parvenir.

Hypothèse n°2

Tu as déjà beaucoup souffert : la grêle, le gel, des problèmes personnels… Des journalistes sont peut-être venus filmer ta détresse et recueillir ton témoignage. Au cœur du cyclone, tu t’es remis en question. Tu as fait table rase du passé, laissé derrière toi 2019, pour mieux comprendre le changement d’époque et les belles opportunités de libération qui se présentent aujourd’hui.

Tu es une personne neuve, prête à cocréer un futur désirable pour ton vin Premium !

C’est bien joli, me diras-tu… Mais tu as également un besoin urgent de retrouver un minimum de trésorerie ! Il te faut prendre contact avec des importateurs, les convaincre rapidement et augmenter tes tarifs.

Tu es loin d’être le seul dans cette situation, de nombreux vignerons doivent agir différemment pour obtenir des résultats différents.

En 2020, vends ton vin en streaming !

Bonne nouvelle, nous avons anticipé ton besoin. Nous avons préparé des outils modernes permettant de vendre du vin Premium facilement, sans salons, sans graphistes et sans webmaster. C’est ce que j’appelle vendre son vin en streaming.

Tout est prêt dans le club des vignerons de talent, version 2020, qui s’est enrichi d’un volet export. Voici ce que tu trouveras dans ce volet :

  • La méthode pour trouver un importateur en une semaine ;
  • Une fois ce challenge relevé, une fois retrouvée la confiance en tes capacités commerciales et en la puissance de ton offre, nous passons à la vitesse supérieure : comment dénicher et convaincre un importateur par mois. Tout ceci sans bouger de tes vignes et en n’y consacrant qu’une à deux heures par semaine.

La méthode est simple. L’important est la régularité de ton passage à l’action.

C’est le futur du vin Premium et déjà une réalité pour certains professionnels.

La bonne attitude

Et toi, quand veux-tu démarrer ?

Dans dix ans, quand cette façon de vendre sera devenue une norme aussi obsolète que les salons actuels, avec un maigre retour sur investissement ? Veux-tu attendre ?

Ou au contraire préfères-tu agir dès aujourd’hui pour consacrer ton budget salon à autre chose, te créer du temps libre et surtout, augmenter tes tarifs export ? C’est l’opportunité unique d’être libre et d’utiliser ton identité pour construire une vraie notoriété et promouvoir ton vin Premium.

Qu’en dis-tu ? Tu passes à l’action ? Tu décides de changer ta situation dès aujourd’hui, sans bouger de chez toi ? Rejoins notre club pour vendre ton vin facilement en 2020 !

Et si tu veux t’informer en t’amusant, n’hésite pas à me suivre sur Instagram, @Galatee_faivre. J’y partage des choses plus légères, des dessins de verre, des photos de ma famille et de mes voyages. Dans mes insta-stories, je glisse de nombreuses vidéos instructives pour les professionnels du vin…

Tu préfères les contenus plus sérieux ? Je te propose alors ma chaîne Youtube iD ViN School, pour des vidéos plus complètes t’aidant, je l’espère, à adopter un état d’esprit gagnant !

Cheers,

Galatée