fbpx

Comme tous les vignerons talentueux, tu cherches la meilleure façon de valoriser ton vin premium et te différencier. Je le dis souvent, sur ce blog et ailleurs, Internet est un levier puissant, offrant des résultats rapides et décisifs. Mais voilà. Encore faut-il réussir à dompter le web. Site Internet, réseaux sociaux, applications, comment maîtriser le virtuel sans dépendre d’un intermédiaire payé à prix d’or ?

Internet, une vraie galère ?

Ton savoir-faire et ta passion, c’est la vigne. Les pieds bien ancrés dans la terre, les mains soupesant les grappes, les yeux scrutant le ciel. Alors tu t’es peut-être dit qu’il valait mieux faire appel à un professionnel pour concevoir un site Internet digne de ce nom.

Mais cinq ans plus tard, grosse déception. Ton site, tu le trouves moche et vieillot. C’est que le monde virtuel évolue bien plus vite que ne poussent les vignes. Tu as l’impression d’être dépassé par ces nouvelles technologies au jargon obscur. J’ai vu tant de vignerons enthousiastes perdant du temps et des milliers d’euros pour des sites qui, au final, les ont laissés insatisfaits. Et après tant d’efforts vains, certains en sont presque arrivés à bouder la toile.

Alors, Internet, une galère ?

Pourquoi ne pourrait-on pas être vigneron et à l’avant-garde sur Internet ?

Pourquoi ne deviendrais-tu pas la nouvelle star d’Instagram ?

S’inspirer des meilleurs

Pour dire vrai, il y a un peu plus d’un an, j’étais moi-même un peu dépitée par ma présence en ligne. Je travaillais avec des webmasters basés à Hong Kong et observais avec envie ce que faisait les Chinois sur le web depuis des années. En Chine, l’interaction entre réseaux sociaux, sites Internet, applications et vente semble magique. Cela me fascinait mais me restait inaccessible puisque je suis incapable de lire le chinois !

Coup de chance, j’ai alors rencontré des milléniaux, deux jeunes de 21 et 24 ans originaires de la côte ouest des États-Unis. Grâce à eux j’ai découvert un ensemble de logiciels incroyables d’efficacité et de simplicité.

Aujourd’hui, à plus de 40 ans, je suis capable de bâtir un site et une boutique en ligne performante en une journée ! Je peux surtout les optimiser pour y amener un maximum de visiteurs et commencer à vendre dès le lendemain…

À ton tour ?

Ces outils performants, j’ai décidé de les partager à mon tour. Je les recommande conjointement à ceux qui, en amont, te permettent de structurer et promouvoir une offre de vins premium.

Pour cela j’ai constitué un club auquel ont déjà adhéré de nombreux vignerons. Cela fonctionne. De nouvelles informations y sont diffusées régulièrement pour booster ses ventes et sa notoriété. Les membres en sont ravis et me disent même de ne pas trop l’ébruiter ! Nous avons d’ailleurs l’idée de n’ouvrir le club que sur parrainage afin d’en limiter l’accès. Nous voulons créer une véritable émulation et n’accueillir que des vignerons ultra enthousiastes. Des vignerons prêts à embrasser cette nouvelle ère pour le monde du vin qui se crée sous nos yeux.

Qu’en penses-tu ? Tu aimerais un avant-goût ?  Voici un lien te menant vers trois astuces graphiques pour mieux vendre ton vin.

Et si cela te plaît (et que tu es ultra enthousiaste), pourquoi ne pas te joindre à nous ? Pourquoi ne pas oublier tes outils Internet obsolète et résoudre définitivement le problème de ta présence en ligne ? Je t’attends !

Cheers,

Galatée